Skip to content

De l’humanitaire durant leurs vacances

© Alliance Presse
A bord du plus grand navire-hôpital du monde, l’Africa Mercy, plus de 400 bénévoles de plus de 40 pays unissent leurs efforts pour aider les plus démunis d’Afrique. Une occasion pour donner un sens à un voyage. Découvrez sur ce site les autres articles de notre supplément Vacances chrétiennes.
René Progin

Chaque année, l’ONG Mercy Ships accueille plus de 1200 bénévoles à bord de son bateau, l’Africa Mercy. Françoise, infirmière instrumentiste (photo ci-contre), y a passé quelques semaines en début d’année. «Mercy Ships recherche des professionnels de la santé. Je voulais m’engager dans l’humanitaire, en mettant au profit mes compétences professionnelles; et contrairement à d’autres organisations, Mercy Ships n’accueille pas que des jeunes». A l’inverse de Françoise, Héloïse (photo ci-contre) était trop jeune pour la plupart des ONG, à 18 ans. Mais elle a pu travailler dans la cantine du bateau. «Je servais l’équipage; travailler pendant les heures de repas m’a permis de rencontrer beaucoup de gens assez vite!»

Dossier: Vacances

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Un couple rie avec ses deux enfants

Et si on riait davantage?

Plus grande tolérance à la douleur, renforcement des défenses immunitaires, résistance au stress... Les bienfaits de l’humour ne sont plus à prouver! Il nous aide aussi à désamorcer des situations angoissantes, et même régler nos…

Publicité