Skip to content

Son manque de concentration n’est pas une fatalité

© Alliance Presse
Un atout pour réussir à l’école est la capacité à se concentrer. Est-il possible de favoriser la concentration de son enfant? Quelques pistes avec Martine Pahud, directrice de l’école privée la Bergerie et enseignante.
Sandrine Roulet

Pourquoi certains préados ont-ils plus de peine à se concentrer que d’autres? Est-ce une question de tempérament ou est-ce plutôt lié à l’environnement dans lequel ils grandissent?
Les deux éléments entrent en ligne de compte. Il est indéniable que certains enfants arrivent beaucoup plus facilement à se concentrer que d’autres sans que l’environnement soit en cause. C’est ainsi que des frères et sœurs d’une même famille, ayant grandi dans le même contexte, auront des capacités de concentration différentes.
D’autre part, un lieu calme, bien rangé et des paroles encourageantes auront aussi un impact sur la manière de travailler des enfants.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Un père porte son fils et rigole avec lui dans un décor d'hiver avec de la neige, les deux portent un bonnet

Des pères ou des héros ?

Le rôle paternel est aujourd’hui de plus en plus contesté. Mais selon le pasteur Jérémie Poulet, «être père» c’est recevoir un grand pouvoir… et donc de grandes responsabilités.

Publicité