Skip to content

Faut-il que je le «traîne» à l’église?

© iStockphoto
Quand les enfants sont petits, ils nous suivent sans mot dire. En grandissant, se rendre à l’Eglise en famille peut devenir un problème récurrent. Faut-il les obliger ou non? Débat. Cahier Famille et Spiritualité
Claire Bernole

Dimanche matin, le réveil sonne. Les voisins dorment encore, mais pas les chrétiens qui se rendent à l’Église, par beau ou mauvais temps. La louange retentit dans la voiture, les chaussures cirées, maman termine de se mettre du rouge à lèvres et tout le monde débarque à l’Église, «frais et disposés»!
Une organisation de famille qui peut devenir une réelle corvée pour certains enfants réticents. Les parents ont beau avoir à cœur l’éducation religieuse et spirituelle de leurs enfants, ces derniers ne se montrent pas toujours réceptifs. Comment réagir: faut-il forcer les jeunes à suivre leurs parents ou leur laisser le choix?

Dossier: Spiritualité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

une crèche de Noël avec les différents personnages de la Bible dans une étable et un sapin au second plan

Suis-je prêt(e) pour Noël?

Dans quelques jours, c'est Noël. Suis-je prêt(e) pour la fête? Une chose est certaine, malgré mes efforts. Je n'arrive pas à tout gérer. C'est pourquoi la Bible dit que Dieu me donne sa grâce. Qu'il…

Publicité