Skip to content

Repas: pour tous nos cinq sens

© iStockphoto
Manger avec ses cinq sens en éveil est une expérience ancestrale considérée comme innovante aujourd’hui. (Re)découverte en cinq dimensions.

Manger avec ses cinq sens en éveil est une expérience ancestrale considérée comme innovante aujourd’hui, tant les écrans et autres distractions nous accompagnent à table. Cette tendance a de quoi revaloriser nos repas.
Dans nos vies à cent à l’heure, nous sommes souvent mentalement absents lorsque nous mangeons. Pris par nos émotions ou l’attention tournée vers autre chose, nous avalons la nourriture sans nous en apercevoir. Déconnectés de nos sens, nous passons à côté du repas.
Nous pouvons cependant choisir de manger autrement en étant plus conscients car nos papilles ont besoin de l’aide de nos oreilles, de nos yeux, de notre nez et de nos mains. Chacun peut écoutercette philharmonie des cinq sens et faire de l’acte simple de manger une expérience sensorielle unique.

Dossier: Repas
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Un père porte son fils et rigole avec lui dans un décor d'hiver avec de la neige, les deux portent un bonnet

Des pères ou des héros ?

Le rôle paternel est aujourd’hui de plus en plus contesté. Mais selon le pasteur Jérémie Poulet, «être père» c’est recevoir un grand pouvoir… et donc de grandes responsabilités.

Publicité