Skip to content

Un temps à deux pour recharger les batteries

© Istockphoto
Un temps à deux pour recharger les batteries

«La Cause a traversé plusieurs générations. En cent ans, elle a su se renouveler dans ses sessions sur les couples notamment», confie Pierre Munch, pasteur et bénévole.

Sortir du quotidien fait du bien

Publicité

Pierrot sentait son couple en crise depuis les débuts. Après cinq ans de mariage, une session couple lui a permis de trouver des ressources et de recharger les batteries: «La vie quotidienne est usante», explique Pierrot. «La relation est réduite à de l’utilitaire et à de l’organisationnel. Le cadre d’une session permet de partager plus profondément. Où se situe-t-on? Qu’attend-on l’un de l’autre? Que comprend-on quand on se parle? C’est un beau cadeau que de s’offrir cette parenthèse où l’on est plus détendus.»
Sur place, Pierrot a apprécié la présence de témoins et d’experts. «On a reçu une parole avec ma femme, qui a totalement apaisé ma relation avec elle. Cette parole était semblable à celle de la parabole de la semence (Marc 4) où seule celle qui tombe dans la bonne terre porte du fruit. Une session, c’est se donner un temps et un espace pour travailler notre terre intérieure. Si j’avais reçu cette parole dans ma vie quotidienne, je n’aurais pas percuté.» Cet espace privilégié à deux invite les conjoints à prendre soin de soi et l’un de l’autre. «Au quotidien, on n’est pas toujours très romantique. On pourrait croire qu’ensemble on se suffit, mais la réalité se résume à travail, fatigue et routine.»

Dossier: Spiritualité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité