Dix ans du Family en dix (et plus) idées fortes

Des parents parfaits seraient les pires parents possibles, parce qu’on ne parviendrait pas à les quitter. Or le but de l’éducation est de préparer l’enfant à vivre de manière autonome. Les enfants ont plutôt besoin de parents vrais, sincères et authentiques, où les fonctions de père et de mère sont claires. Cela fait partie des besoins existentiels des enfants.
Denis Marquet, écrivain, thérapeute et philosophe
L’omniprésence des mères et du maternel est un des traits dont souffrent aujourd’hui les enfants et les adolescents. Une des fonctions du père est d’apporter une limite à cette toute puissance. Il faut que les hommes retrouvent confiance en leur virilité et que celle-ci ne soit pas systématiquement culpabilisée ou associée à des stéréotypes appauvrissants.
Xavier Lacroix, théologien, auteur de «passeurs de vie» (éd. Bayard)
Publicité
On ne progressera pas dans les domaines que l’on garde tabous. Nous devons trouver le courage de parler librement d’érotisme et de mettre des mots sur notre passion; c’est alors que l’amour se déploiera plus librement et plus intensément. L’amour deviendra plus confiant et plus mature.
Michael Lukas moeller, thérapeute conjugal
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: