Skip to content

Un Noël pas comme les autres

© Istockphoto
Noël est souvent l’occasion de retrouvailles. Mais pour certains, c’est l’occasion de vivre concrètement la générosité et la solidarité. Rencontre avec une famille atypique.
David Nadaud

Priscillia nous raconte: «Mon grand-frère était le directeur d’un séjour de vacances pour adultes en situation de handicap sur la période de Noël et Nouvel An. En famille, parents y compris, nous avons pris la décision de partir avec lui dans cette aventure! Au départ, ce qui m’a donné envie, c’était de vivre une expérience riche tous ensemble: plus qu’un simple repas et un échange de cadeaux, d’être vraiment connectés. Les années suivantes, (car oui, nous avons renouvelé l’expérience) je suis repartie donner du temps à nos vacanciers handicapés, revivre des moments joyeux avec l’équipe et passer de super vacances malgré la fatigue engendrée.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Un père porte son fils et rigole avec lui dans un décor d'hiver avec de la neige, les deux portent un bonnet

Des pères ou des héros ?

Le rôle paternel est aujourd’hui de plus en plus contesté. Mais selon le pasteur Jérémie Poulet, «être père» c’est recevoir un grand pouvoir… et donc de grandes responsabilités.

Publicité