Skip to content

Saisir les dix minutes de bonheur

© Istockphoto
Et s’il suffisait de quelques instants seulement par jour pour entretenir la relation du couple et veiller à ce qu’elle ne flétrisse pas?
Catherine Geiser

Libanios, professeur syrien de rhétorique au 3e siècle, disait: «Mieux vaut peu que rien.» En règle générale, lorsque deux personnes se choisissent, c’est dans le but d’évoluer ensemble, de partager, de se soutenir. En début de relation, on aspire à passer un maximum de temps ensemble. Mais avec le temps, l’arrivée des enfants, la carrière professionnelle… cela devient souvent compliqué.

Un jeu, une musique, une confidence…

Publicité

Et si nous nous attelions à trouver ou retrouver le bonheur dans les grands mais aussi surtout les petits moments de la vie, entre la famille, le travail, les transports, les tâches ménagères et les loisirs? Si nous saisissions chaque occasion qui se présente, même si elle n’est que de courte durée?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Une jeune femme assise dans le canapé écoute de la musique avec un casque sur ses oreilles et lève le bras en l'air

Abaissez vos exigences

Difficile d’être à contre-courant quand les attentes culturelles semblent nous imposer une période à la fois magique et stressante. Il est toutefois possible d’aller à contre-courant!

Publicité